Start-up française, à la croisée du Big Data et de l’immobilier commercial, MyTraffic propose une plateforme Web unique qui permet aux commerces indépendants, enseignes, agents immobiliers et collectivités locales, d’analyser les flux piétons et véhicules pour accélérer la recherche d’emplacement et optimiser la gestion de leurs points de vente.
Créée fin 2015 par Hakim Saadaoui, ancien consultant en stratégie chez L.E.K et VP R&D chez AREVA Services et par Gautier Machelon, serial entrepreneur et fondateur de Work4 et Multiposting (vendue à SAP en 2015).
Sélectionnée, puis incubée pendant deux ans par Agoranov, le premier incubateur technologique Français, MyTraffic a remporté de nombreux prix lors de concours d’Innovation & Big Data (BPI France Concours Innovation Numérique, ArcelorMittal, SFR, SNCF). En Mars 2018, MyTraffic est lauréat du Challenge NUMA Datacity, avec pour partenaires BNP PARIBAS et la Ville de Paris, challenge qui a donné naissance au projet "MonLocalCommercial.fr"
Pour répondre aux besoins croissants en données de la part des acteurs de l’immobilier commercial, MyTraffic offre à ses clients une gamme complète de solutions, parmi lesquelles:
- Produit Logiciel en SaaS « Rapport », intégrant des analyses uniques de quantification et qualification de flux, ainsi que des rapports géomarketing instantanés et ciblés
- Produit Logiciel en SaaS « Carte », intégrant des analyses et des cartes détaillées sur le potentiel commercial d'une zone
- Etude sur mesure d'Implantation - Conseil en Gestion / Optimisation de parc de points de vente
- Accompagnement d’acteurs publics, sur les sujets de redynamisation urbaine
Un an seulement après sa commercialisation, près de 200 clients de secteurs variés ont choisi MyTraffic. De nombreux acteurs de référence du Retail en France (enseignes et franchisés), comme Club Med, Calzedonia, Subway, Le Pain Quotidien, Immomousquetaires, Histoire d’Or, Mont Blanc, 5-à-Sec ou d’acteurs publics,comme EDF Citelum ou SNCF Retail & Connexions, utilisent les solutions MyTraffic